Comment suivre correctement son argent ?
Comment suivre correctement son argent ? Pour ce faire, vous devez tout d’abord choisir une méthode de comptabilité, elle peut être de trésorerie ou d’exercice. Avec la méthode de comptabilité de caisse, toutes les dépenses et tous les revenus sont reflétés en fonction de la réception ou de la radiation réelle des fonds. La méthode de comptabilité d’exercice enregistre les passifs même si les liquidités n’ont pas encore été reçues ou versées.
Tableau de comptabilité monétaire
Un tableau de comptabilité monétaire peut être mis en œuvre à l’aide d’un journal papier ou d’une feuille de calcul Excel. Cette méthode demande beaucoup de travail. Dans les journaux papier, il est nécessaire de conserver des enregistrements détaillés de la transaction : de qui provient l'argent, en quelle quantité, la raison, etc. Il est également nécessaire de remplir un formulaire de reçu pour le client, d'en conserver une partie dans l'entreprise et de lui remettre l'autre partie. À la fin du mois, il est nécessaire de résumer les résultats en créant un livre de caisse, et encore une fois, cela doit être fait manuellement.
Comptabilisation de l'argent dans Excel
La comptabilité de l'argent dans Excel est un peu plus facile et meilleure, dans la mesure où les informations imprimées sont plus lisibles (non manuscrites). Cela s’applique aux documents entrants et sortants, ainsi qu’au livre de caisse. Lors de la maintenance des formats électroniques et papier, il existe un risque de distorsion des informations, beaucoup de temps est perdu en remplissage manuel et il n'y a aucune possibilité d'analyse rapide des processus.
Journal de comptabilité monétaire
Il est préférable de tenir un journal de caisse en utilisant le système automatisé de la société USU. Dans ce programme, la gestion de trésorerie, des comptes courants et d'autres processus seront automatisés et rapides, tout en respectant toutes les normes et standards. Le logiciel de l'USU offre des fonctions pour gérer d'autres processus comptables.
Comptabilité de la monnaie électronique
La comptabilité électronique de l’argent consiste à séparer la caisse enregistreuse et le compte courant. À des fins de contrôle, le logiciel enregistre un scénario complet des opérations, le reflète dans le livre de caisse et peut être consulté à tout moment si nécessaire. Lors de l'enregistrement des transactions non monétaires, vous pouvez effectuer des paiements séparés à la banque, des virements et des règlements avec différentes contreparties.
Pour gérer correctement les flux de trésorerie, il est nécessaire de surveiller les comptes clients et les comptes fournisseurs. Cela peut être réalisé en facturant les clients à temps et en suivant les dettes.
Tableaux prêts à l'emploi pour la comptabilisation des dépenses monétaires
Des tableaux prêts à l'emploi pour la comptabilisation des dépenses monétaires ont été mis en œuvre dans le système USU. Il n’est pas nécessaire de procéder à des ajustements ; ces formulaires sont créés selon des normes et sont très faciles à remplir. Il est donc très simple de gérer la caisse enregistreuse dans le système, il suffit d'aller dans le module souhaité, de créer un document, de sélectionner une contrepartie, d'indiquer le motif et le montant et d'effectuer la transaction.
Le logiciel générera automatiquement un document de réception et un livre de caisse. De plus, lorsque vous travaillez avec les ventes, vous pouvez simplifier le processus autant que possible : lors de la réalisation de ventes et de la réception de fonds sans espèces, toutes les transactions seront traitées instantanément et la documentation nécessaire sera générée. Cela réduira considérablement le temps.
Téléchargez une feuille de calcul pour la comptabilité de l'argent
La gestion automatisée des processus présente de grands avantages par rapport à la gestion manuelle. Cela signifie un gain de temps, le respect des normes, une apparence de document lisible, l'exactitude et la transparence des données, la possibilité de générer automatiquement de la documentation et une analyse complète. Grâce à l’utilisation d’algorithmes automatiques, il est devenu très facile d’analyser les transactions.
Par exemple, dans l'USU, vous pouvez contrôler le montant d'argent liquide dans la caisse enregistreuse et dans les comptes courants, qui vous doit de l'argent et combien, et peut-être que votre entreprise vous doit de l'argent, vous pouvez déterminer le chiffre d'affaires et d'autres indicateurs et catégories importants. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet grâce à la revue vidéo recommandée.
Vous pouvez télécharger un tableau de comptabilité de l'argent dans une version d'essai à partir de notre site Web, vous recevrez ainsi non seulement un registre, mais un programme à part entière, qui à son tour vous aidera à gérer d'autres processus. Nous proposons aux utilisateurs de se familiariser avec les supports pratiques présents sur le site ; des instructions interactives ont également été implémentées dans le système. La plateforme peut même être utilisée sur une base cloud. L'USU vous permettra de prendre en compte, gérer, contrôler et analyser dans un format convivial.