Automatisation d'entrepôt
L'automatisation des opérations de l'entrepôt optimise considérablement les opérations, même s'il s'agit d'un petit entrepôt. Il a remplacé les processus manuels qui prennent beaucoup de temps et conduisent à des actions routinières.
Grâce à l’automatisation, la vitesse de toutes les opérations a augmenté et le temps de travail du personnel pour effectuer certaines actions a diminué. Il y a également eu une optimisation de tous les domaines d'activité, des opérations simples aux plus complexes, par exemple la répartition correcte de l'espace d'entrepôt.
Automatisation de la logistique d'entrepôt
La société USU a développé une solution moderne pour gérer les processus de logistique d'entrepôt et plus encore. Dans cette revue, nous examinerons les principaux points du travail avec le programme. L'automatisation de la logistique d'entrepôt commence par la collecte de données. Cela peut être fait de différentes manières. Le travail avec la nomenclature peut être effectué de différentes manières : il suffit d'utiliser les noms de marchandises et l'introduction de divers codes d'identification.
Grâce à l'USU, il est possible de mettre en œuvre des codes-barres ou des étiquettes pour suivre le mouvement des marchandises en temps réel. Cela permettra à l'avenir de réaliser rapidement un inventaire pour comptabiliser et vérifier les soldes.
Logistique d'entrepôt dans l'entreprise
La logistique d'entrepôt dans une entreprise peut être mise en œuvre via les systèmes de gestion d'entrepôt WMS. Le logiciel USU WMS peut aider à gérer le placement, la réception, le stockage et l'expédition des produits. Grâce au système, vous pouvez optimiser le placement des marchandises afin de minimiser le temps de leur assemblage et de leur traitement.
Cette approche permet également de gagner du temps lors de la mise en œuvre d'une méthode cellulaire de stockage des articles en stock. Dans ce cas, chaque position se voit attribuer son propre emplacement unique et les marchandises sont récupérées strictement via le logiciel : d'abord, le commerçant reçoit l'adresse de la cellule, puis reçoit délibérément les marchandises.
Logistique d'entrepôt
La logistique d'entrepôt peut utiliser des complexes d'entrepôts automatisés. Dans ce cas, en plus du programme de comptabilité, des systèmes de transport automatisés peuvent être utilisés. Ils facilitent le mouvement des marchandises au sein de l'entrepôt, minimisant ainsi l'intervention humaine.
Dans les conditions modernes, les équipements d'entrepôt et les transports de petite taille sont utilisés pour accélérer les processus.
Programme de logistique d'entrepôt
Le programme de logistique d'entrepôt d'USU peut automatiser le traitement des commandes. L'USU aidera à traiter et à compléter automatiquement les commandes, ce qui accélérera le processus de préparation des expéditions et réduira le risque d'erreurs.
De plus, après la préparation et l'expédition, vous pouvez utiliser un scanner pour vérifier l'exactitude de l'expédition des marchandises et des documents.
Automatisation complète de l'entrepôt
Une automatisation complète de l'entrepôt est possible lorsque vous travaillez avec un ERP. Le CMS peut être intégré à une telle solution ou agir indépendamment comme un ERP.
Dans ce cas, la gestion des stocks est étroitement liée à la comptabilité financière et à la gestion des approvisionnements, ce qui permet de synchroniser les informations sur les stocks, les commandes et les livraisons.
Automatisation d'un entrepôt de gros
L'automatisation d'un entrepôt de gros via le système de contrôle vous permettra d'effectuer des processus de contrôle et d'analyse en temps opportun. Les indicateurs de performance peuvent être suivis en temps réel. Il sera par exemple possible d'évaluer la rapidité de traitement des commandes, le niveau des soldes et la rentabilité de l'utilisation de l'espace d'entrepôt.
Système logistique d'entrepôt
Le système logistique d'entrepôt d'USU vous offrira la possibilité de prendre en charge des entrepôts à plusieurs niveaux. Vous serez en mesure de mettre en œuvre des travaux avec divers objets et zones d'entrepôt. Il peut s'agir par exemple d'entrepôts externes, de zones de transit, de zones de stockage temporaire (TSA) et autres. Dans le même temps, vous pouvez facilement combiner des données, tenir des registres généraux et déterminer la rentabilité d'un objet particulier.
L'automatisation des entrepôts est un processus complexe qui nécessite une approche professionnelle. En plus des opportunités ci-dessus, nous sommes heureux de vous proposer d'autres opportunités, par exemple dans la gestion des ventes, la gestion du personnel et d'autres domaines de la comptabilité.
Vous pouvez mieux connaître le programme dans la version d'essai et vous avez également la possibilité de faire une présentation individuelle à un moment qui vous convient. Nous vous invitons à soumettre une demande. USU – bénéficiez dès maintenant d’opportunités d’automatisation complète.