Comment conserver une trace des matériaux dans un salon de beauté ?
Grâce à la comptabilité matières, le contrôle des stocks et les économies sont réalisés et l'utilisation de matériaux excédentaires est évitée. Cela intéresse chaque manager, car grâce à cela, il est possible d'augmenter les revenus et d'éliminer le vol. Les activités comptables permettent de garder le processus sous contrôle et d'éviter une offre excédentaire ou, à l'inverse, une pénurie de matériel nécessaire aux activités.
Comment conserver une trace des matériaux dans un salon de beauté ? Pour ce faire, vous devez utiliser un programme spécial. Grâce à cela, toutes les opérations seront transparentes et compréhensibles, et les processus seront prévisibles. Par exemple, il sera possible de comprendre clairement combien de consommables doivent être achetés pour la période de travail.
Carnet de bord des consommables dans un salon de beauté
Auparavant, un journal des consommables d'un salon de beauté était utilisé à ces fins. Désormais, ce registre peut être utilisé sous format électronique. Dans le logiciel USU, ce journal est implémenté au niveau de l'algorithme et vous pouvez l'utiliser dans le format le plus pratique. Comment commencer à tenir des registres ?
Tout d'abord, il est nécessaire de dresser une liste de matériel et cela se fait directement dans le programme. Une base de données de consommables est créée : cosmétiques, shampoings, peintures, articles jetables, etc. Vous pouvez également attribuer des catégories aux produits pour plus de commodité, par exemple : cheveux, ongles, soins de la peau, etc.
Comptabilisation des matériaux dans un salon de beauté
La comptabilisation des matériaux dans un salon de beauté via l'USU implique la création de fiches matériaux. Dans le logiciel, vous pouvez créer une fiche comptable distincte pour chaque article. Il peut indiquer : le nom, le fabricant, l'unité de mesure et d'autres caractéristiques nécessaires. Vous pouvez travailler avec des éléments à la fois dans la liste générale et dans une carte distincte.
Comment suivre les peintures dans un salon de beauté ?
Comment suivre les peintures dans un salon de beauté ? Tous les reçus doivent être enregistrés. Chez USU, vous pouvez le faire facilement et rapidement ; sur la base des documents du fournisseur, vous pouvez saisir toutes les informations nécessaires dans la base de données. A réception, seront indiqués : le fournisseur, la quantité, la date de réception et les lots, le prix de vente, etc.
Comptabilisation de la peinture dans les salons de beauté
Le suivi de la peinture dans les salons de beauté comprend le suivi de son utilisation. Chaque employé doit enregistrer la quantité et les matériaux utilisés pour chaque service. Cela peut être fait manuellement dans le journal ou à l'aide du programme USU.
Pour plus de commodité, vous pouvez prévoir des radiations automatiques des articles en stock lors de l'exécution des procédures standard. Par exemple, la teinture des cheveux mi-longs nécessite une certaine quantité de matériaux ; lors de l'exécution de la procédure et de l'exécution des services dans le système, les consommables seront immédiatement amortis.
Comptabilisation des consommables dans un salon de beauté
La comptabilité des consommables dans un salon de beauté devrait être automatisée, il sera alors possible de suivre facilement diverses catégories : réception, consommation, radiation, mouvement.
Le système CRM d'USU vous permet de suivre l'inventaire, d'annuler automatiquement les matériaux après chaque procédure et de générer des rapports. Cela accélère les processus et optimise le temps de fonctionnement.
Comptabilisation des consommables
Une autre activité importante pour le travail est l'inventaire régulier. Elle peut être réalisée une fois par mois pour comparer les soldes réels avec les données comptables. Avec l’aide de l’USU, c’est facile à faire.
Il est également recommandé de réaliser une analyse des coûts : déterminer quelles matières sont consommées le plus rapidement afin de planifier les achats et contrôler les coûts. Les rapports et autres outils analytiques peuvent vous y aider. La comptabilisation des consommables via l'USU sera effectuée selon les normes modernes.
On peut trouver de nombreuses autres fonctions pour gérer l'éléphant de beauté, par exemple : la gestion des revenus et des dépenses, des fonctions pour travailler avec les plannings et établir des plannings, analyser la productivité des travailleurs, gérer les finances, mettre en place des notifications et bien d'autres fonctions.
Vous pouvez utiliser le système à distance ou au bureau, vous pouvez gérer des succursales et planifier une évolution future. Il existe de nombreuses possibilités et toutes peuvent améliorer votre entreprise. Nous vous invitons à la présentation du système à tout moment opportun. Avec le système comptable universel, les processus comptables des consommables seront mis en œuvre de manière professionnelle.