La comptabilisation des produits agricoles et des stocks de production a ses propres caractéristiques que l'on ne retrouve pas, par exemple, dans une entreprise qui produit ou vend des produits de l'industrie légère. Pour cette raison, la comptabilité et la comptabilité de gestion sont également spécifiques. La production agricole et les stocks de produits sont généralement très dispersés dans l'espace. La production se fait à grande échelle. Un grand nombre de dispositifs spéciaux sont impliqués dans le processus, qui nécessitent une quantité importante de carburant et de lubrifiants. En conséquence, il faut tenir compte de l'utilisation des équipements de stockage, de la consommation de matières premières, de carburant et de lubrifiants, etc. En outre, pour de nombreuses entreprises agricoles dispersées et départements d'entrepôt. De plus, dans la production agricole, il existe un écart notable entre le moment de la production de travail et l'utilisation active des stocks d'une part et le moment de la récolte et de la vente de la récolte d'autre part. Le processus de production dans la plupart des industries agricoles s'étend au-delà de l'année civile.
Le système logiciel USU propose des produits agricoles et des stocks dans la comptabilité de l'organisation, où la délimitation selon les cycles de production est supposée, en tenant compte des coûts de l'année précédente ainsi que de la récolte de cette année, des coûts de fonctionnement, des récoltes futures et des coûts d'élevage les jeunes animaux et leur mât etc.
Une organisation agricole dans les conditions actuelles doit offrir une flexibilité de gestion et une grande rapidité de réaction aux facteurs de l'environnement interne et externe. Par conséquent, le système de gestion, qui assure la planification, le contrôle et le support d'information de la comptabilité, joue un rôle particulier.
Le programme automatisé collecte et stocke les informations dans une base de données d'inventaire unique, en spécifiant l'ordre et les principes de combinaison et de division des flux d'informations dans un espace d'informations commun. Avec des paramètres comptables appropriés, le nombre de départements, ainsi que la gamme de marchandises, ne sont en aucun cas limités. Ce qui est très important, le système est construit de telle manière qu'il est possible de calculer et de calculer le coût de tous les types de produits et de travaux agricoles. La dispersion des subdivisions agricoles complique grandement la maîtrise des dépenses courantes et la gestion générale des matières de production et des produits agricoles finis, dont une partie est destinée à la consommation intérieure et sert à son tour de stocks comptables. Le programme vous permet d'automatiser les opérations comptables des niveaux de stock liés à la sortie des marchandises de l'entrepôt et à leur dépréciation ultérieure, et fournit également des outils de planification efficaces pour le service d'approvisionnement. La possibilité d'une analyse plan-fait quotidienne dans le cadre de l'enregistrement de la consommation des consommables de base offre la possibilité de lier étroitement les plans de production, les plans d'approvisionnement, les stockages, les transports et les services de réparation. En conséquence, le niveau de gestion global d'une organisation agricole est sensiblement augmenté et les coûts opérationnels sont considérablement réduits. Les produits agricoles et les biens industriels livrés aux campements, fermes, serres, etc. circulent selon des itinéraires optimaux et en quantités bien définies.
Le système de comptabilité des produits agricoles et des stocks de production fournit des données fiables sur les mouvements de fonds dans les comptes bancaires et à la caisse enregistreuse de l'organisation, la dynamique des passifs et des créances, les recettes et les dépenses courantes. Rapports sur l'état des résidus de matériel de production générés automatiquement : sur un éventuel manque de carburant et de lubrifiants, de pièces de rechange, de semences, de dates de péremption, etc.
Dans le cadre d'une commande distincte, des outils de gestion supplémentaires seront intégrés au système comptable, à savoir : la communication avec les PBX et les terminaux de collecte de données, l'intégration avec les caméras de vidéosurveillance et les terminaux de paiement, l'affichage des informations sur l'état des affaires dans les unités agricoles éloignées sur un grand écran séparé filtrer. En outre, vous pouvez utiliser le planificateur de tâches intégré pour définir les heures et fréquences par défaut de sauvegarde de toutes les bases de données dans une banque d'informations distincte.
Comptabilisation précise des produits agricoles et des stocks de production de l'organisation, quels que soient le nombre et l'emplacement des départements, le nombre et le type de cultures et de produits d'élevage. Consolidation de toutes les informations d'identification dans un seul système. Obtenez des informations en temps réel sur les restes de matériaux de production agricole, les carburants et lubrifiants, les semences, les pièces détachées, les engrais, les aliments pour animaux, etc. La capacité de reconnaître et d'amortir les coûts actuels pour les revenus futurs et vice versa.
Gestion efficace des produits et des stocks agricoles et des processus de production dans le cadre d'un plan de travail global qui relie les buts et les objectifs de chaque département de l'organisation.
Le programme de comptabilité prend en charge le contrôle de la qualité entrant des matières premières, des matériaux et des produits agricoles finis, la détection et le retour en temps opportun des marchandises défectueuses et de qualité inférieure. Saisir les données initiales sur les stocks en mode manuel et en important des fichiers électroniques à partir d'autres programmes comptables. Base de données intégrée des entrepreneurs contenant des informations de contact et un historique complet des relations. La capacité d'analyser rapidement les conditions de livraison, les prix et la qualité des produits agricoles requis. Matériaux proposés par divers fournisseurs pour la conclusion urgente d'un accord sur la livraison des biens de production manquants. Intégration de la comptabilité des produits agricoles et des stocks de production dans le système de comptabilité générale et de gestion comptable de l'organisation. Création et impression automatique de tous les documents liés à la réception, à l'amortissement et au mouvement des produits et stocks agricoles (factures, cahiers des charges, connaissements, contrats types, documents fiscaux, etc.). La capacité de superviser les travaux agricoles depuis le lieu de travail des responsables de l'organisation, de suivre et d'ajuster la charge de travail des départements, ainsi que d'évaluer les résultats du travail jusqu'aux employés individuels. Création de rapports financiers analytiques sur la dynamique des coûts, les revenus et dépenses actuels et prévus de l'organisation, les flux de trésorerie, etc. Inventaire pratiquement quotidien, calcul opérationnel de chaque type de produit, calcul du coût des produits agricoles et travaux de produits agricoles.
Activation et configuration d'options logicielles complémentaires à la demande du client : communication avec le PBX, site Internet de l'entreprise, terminaux de paiement, caméras de vidéosurveillance, écrans d'information, etc.
Il y a aussi la sauvegarde programmable des bases d'informations pour sécuriser le stockage des informations.