Table pour l'agriculture
Les feuilles de calcul agricoles sont des outils développés à la main ou basés sur des programmes qui ont leur propre structure. Ils sont utilisés pour systématiser et stocker des données sur les opérations et les ressources d’une entreprise particulière.
Le tableau pour l'agriculture est généralement généré au format électronique via l'application Excel ; il est préférable d'utiliser des registres prêts à l'emploi dans le programme pour réduire les erreurs comptables. Dans certains cas, ils peuvent être compilés sur papier.
Donnons des exemples de tels tableaux : pour les surfaces cultivées. Dans un tel registre, les colonnes refléteront : la culture plantée, la superficie occupée, la date de semis, le type d'engrais et le rendement attendu. Ou un tableau pour enregistrer le nombre d'animaux. Dans un tel registre, les colonnes refléteront : le type d'animal, la quantité, l'âge, les vaccinations, la prise de poids, etc.
Le maintien des tables a pour but d'assurer le contrôle du processus : il facilite le contrôle total de toutes les étapes de la production. De plus, sur la base de tels registres, il est facile d’analyser l’efficacité des activités ; ils aident à identifier les lacunes et à évaluer la rentabilité. L’utilisation de tableaux est utile à des fins de planification et de reporting, facilitant ainsi les prévisions pour les saisons futures.
Les informations peuvent être extraites des tableaux pour des audits internes ou externes.
Tableau des produits agricoles
Le tableau des produits agricoles reflété dans le programme est beaucoup plus efficace que celui créé manuellement. L'automatisation moderne offre des possibilités non seulement d'enregistrement pratique, mais également d'analyse. Nous vous suggérons d'utiliser une plateforme moderne de la société USU. Les tableaux des produits agricoles de l'USU sont créés sur la base d'algorithmes modernes et adaptés à des tâches agricoles spécifiques. Regardons cela de plus près.
Les registres de gestion des cultures et des récoltes vous permettent de suivre les champs. L'enregistrement peut être effectué par nom de parcelle, superficie, type de sol, culture plantée, état du sol. Le logiciel peut refléter les données du calendrier de semis : date de semis, culture, variété, superficie, prévision de rendement. Et bien sûr, la comptabilité directe de la récolte : récolte, volume collecté, qualité, coûts de collecte.
Regardons les tableaux pour la gestion du bétail. Ils peuvent refléter des données sur le bétail : type, quantité, âge, état de santé, productivité. Les données d'alimentation peuvent également être affichées : type d'aliment, quantité, dates de distribution, coûts. Le système peut être utilisé pour conserver les dossiers vétérinaires et refléter les données sur les dates d'examen, les procédures, les médicaments, l'état de santé, etc.
Lors de la conduite de processus agricoles, des tableaux de comptabilisation des ressources peuvent être nécessaires. Par exemple, ils peuvent refléter des données sur l’enregistrement des semences et des engrais : nom, quantité en stock, date de réception, date d’expiration et autres paramètres.
Les machines et équipements sont importants pour l'agriculture, c'est pourquoi le logiciel peut conserver des enregistrements détaillés par type, état, heures/kilométrage du moteur et plan de maintenance. Grâce à la plateforme de l'USU, vous pouvez conserver les enregistrements du travail des employés : nom complet, tâches accomplies, heures de travail, paiement, etc.
Tableau de comptabilité en agriculture
Une feuille de calcul de comptabilité agricole peut couvrir les coûts et les revenus. Par exemple, dans l'USU, vous pouvez refléter les coûts de production ; cela s'applique à tous les composants de l'activité. Le programme peut également enregistrer tous les revenus entrants, indiquant : les produits, le volume, le coût, l'acheteur, etc. Les tableaux de comptabilité des parcelles aideront à refléter la rotation des cultures : parcelle, cultures des dernières saisons, état du sol.
Le contrôle et les rapports dans l'UMS peuvent être liés à la productivité : ces registres reflètent des données sur les volumes de production par culture ou par type de produit. Ils peuvent également être associés à des dépenses. Sur la base des données, il est possible de comparer les coûts avec les bénéfices perçus. Les tables d'intégration de l'UCS peuvent être liées à des sources de données externes.
Le tableau de comptabilité agricole non seulement enregistre les données, mais permet également d'analyser, de planifier et de prévoir les processus. Dans le programme USU, ces registres sont automatisés. Cela simplifie la saisie, le traitement et la sortie des informations pour la prise de décision. Nous sommes heureux de vous présenter le programme lors d'une présentation personnelle, veuillez envoyer votre demande dès maintenant.