Comment gérer un salon de coiffure ?
Comment gérer efficacement un salon de coiffure ? C'est une question urgente pour tous ceux qui ont décidé de créer une entreprise similaire. Le fait est qu'il existe de nombreuses institutions de ce type sur le marché. Même un coiffeur individuel qui a ses propres clients peut se lancer dans la coiffure de manière indépendante. Mais comment se démarquer des autres ?
Pour ce faire, vous devez disposer d’un avantage concurrentiel. Tout d’abord, il faut fournir des prestations et des prestations de qualité. De cette façon, vous pouvez gagner la confiance des clients et développer une clientèle. À l'avenir, l'objectif est de maintenir et d'augmenter la clientèle, d'élargir la gamme de services et de créer une réputation de fournisseur fiable. Mais comment y parvenir ? Comment gérer correctement un salon de coiffure ? L'automatisation y contribuera.
Automatisation des salons de coiffure
Qu’est-ce que l’automatisation d’un salon de coiffure ? Il s'agit d'une application de gestion des activités de solutions logicielles. Une telle solution est, par exemple, le système de gestion de salon de coiffure d'USU. Cela peut grandement faciliter l’organisation du travail et augmenter son efficacité. Regardons les principales fonctionnalités.
Dans le programme USU, vous pouvez travailler avec la clientèle et le CRM. Cela permettra de stocker les données des clients dans des registres électroniques. Ils peuvent enregistrer : l'historique des visites, les préférences, les entrées pour le futur et bien plus encore. À l’avenir, vous pourrez personnaliser autant que possible votre approche du service client. Vous pouvez également prévoir l’envoi de rappels et d’offres marketing ; cela peut même se faire automatiquement.
L'automatisation des salons de coiffure est associée à la mise en place de programmes de fidélité et d'un système de bonus pour les clients réguliers. Grâce à USU, vous pouvez travailler avec une variété d'éléments de programmes de fidélité : bonus, remises, remises, certificats, etc.
L'enregistrement des clients est l'un des éléments importants de l'organisation du processus. À l'USU, vous pouvez travailler avec des tableaux pratiques qui vous permettent de comparer correctement différentes catégories : heure, date, privilège client et emploi des artisans. Cela peut être fait si simplement et rapidement que vos clients n’auront pas à attendre longtemps.
Une fois intégré au site Web du salon, vous pouvez même proposer une planification en ligne via un site Web ou une application. Vous pouvez également vous assurer que des notifications sont envoyées aux clients et aux employés concernant les visites à venir. Vous pourrez gérer entièrement le planning des techniciens et leur disponibilité grâce aux fonctions CRM.
L'automatisation des salons de coiffure est associée à la planification des horaires de travail des maîtres et à la gestion directe du personnel, ainsi que des installations et équipements disponibles. Dans CRM, vous pouvez planifier le travail de chacun, notamment enregistrer : l'heure, la date, les données du client, le travail requis et les préférences. Ces informations seront utiles au maître ; il pourra facilement naviguer et comprendre le volume de travail pour une journée de travail spécifique.
En automatisant les salons de coiffure, vous pouvez parvenir à une gestion coordonnée du personnel. Cela peut inclure : le suivi du temps et les calculs de paie, le suivi de l’achèvement des tâches et de la fourniture de services, et bien plus encore.
L'intégration avec les caisses enregistreuses et les caisses enregistreuses en ligne peut contribuer à accélérer les transactions et à accroître la fidélité des consommateurs de services, car différentes options de paiement peuvent être proposées. Avec l'aide de l'USU, vous pouvez réaliser une intégration facile avec les registraires fiscaux pour vous conformer à la législation. De cette façon, vous garantirez un enregistrement et un stockage précis des données pour les contrôles fiscaux.
Gestion de salon de coiffure
La gestion d'un coiffeur comprend la tenue d'une comptabilité de caisse, y compris l'acceptation de divers types de paiement ; à l'USU, il peut s'agir de : un paiement autre qu'en espèces, l'utilisation de certificats et de primes. Nous pouvons vous proposer d’autres options.
Dans l'USU, vous pouvez enregistrer des remises, des bonus et des promotions. Ces données peuvent être facilement utilisées pour les règlements avec les clients. Pour gérer un salon de coiffure, la comptabilité financière est très importante ; les revenus perçus doivent être correctement reflétés dans le système comptable. Ces données vous permettront de vérifier la rentabilité des processus.
Il est également important de prêter attention à la gestion des entrepôts. Cela peut inclure : l'enregistrement des consommables (shampooings, peintures, produits coiffants, etc.), la radiation automatique des matériaux à la fin des prestations, le contrôle des soldes et le réapprovisionnement en temps opportun des stocks.
Grâce à l'USU, vous pouvez mettre en œuvre des rapports sur les revenus, les dépenses, les services et spécialistes populaires, analyser la charge de travail des spécialistes et la rentabilité des services, évaluer la clientèle (visites répétées, facture moyenne, nombre de nouveaux clients), etc. En utilisant notre système, vous pouvez obtenir encore plus de fonctionnalités dans la version exclusive. Nous vous invitons à une présentation personnelle.