Le programme de crédit comptable est l'une des configurations du système USU-Soft des organisations liées au crédit - émission de crédit et / ou contrôle de son remboursement. Le logiciel suit les crédits de manière indépendante - le programme automatise toutes les opérations liées aux crédits, y compris le traitement des relevés de paiement, la création d'un plan de remboursement, le contrôle des termes, etc. La première exigence du programme pour comptabiliser les crédits est l'enregistrement des crédits. CRM, qui est la base de données client qui exécute toutes les fonctions incluses dans l'arsenal de ce format pratique. Il convient de noter que dans le programme de comptabilisation des prêts, plusieurs bases de données sont constituées afin de systématiser les informations saisies dans le programme de comptabilité. Les informations ont des objectifs différents, mais elles sont intéressantes du point de vue des caractéristiques des workflows. Toutes les bases de données du programme de comptabilisation des prêts ont la même structure dans la présentation des informations, bien qu'elles diffèrent par leur contenu.
La présentation est pratique et claire - la moitié supérieure contient une liste ligne par ligne de toutes les positions avec des caractéristiques communes, la moitié inférieure contient une barre d'onglets. Chaque onglet contient une description des paramètres ou des opérations dans son titre. De plus, le programme de règlement de crédit unifie généralement tous les formulaires électroniques, ce qui offre aux utilisateurs un gain de temps et une commodité importants pour les remplir, puisqu'il n'est pas nécessaire de passer d'un format à l'autre. La gestion des informations dans ces formulaires s'effectue également à l'aide des mêmes outils, au nombre de trois : la recherche contextuelle, le regroupement multiple et le filtrage par critère spécifique. Le programme de comptabilité des prêts propose des formulaires spéciaux pour la saisie des données - les soi-disant fenêtres, à travers lesquelles les participants sont enregistrés dans la base de données. La zone CRM est une fenêtre client pour un article - une fenêtre produit, une base de données de crédit - une fenêtre de demande, etc. Ces formulaires exécutent avec succès deux tâches - ils accélèrent la saisie de données dans le programme pour le traitement des prêts et forment une relation mutuelle entre ces données. Cela élimine l'introduction d'informations incorrectes, car les indicateurs calculés par le programme comptable, qui sont interconnectés, perdront leur équilibre si des inexactitudes ou des données sciemment erronées sont saisies par des employés peu scrupuleux, ce qui se fera sentir immédiatement. De cette manière, le programme de traitement des prêts se protège des erreurs des utilisateurs.
Si nous parlons de crédits, vous devez décrire le travail du gestionnaire dans le programme. Comme mentionné ci-dessus, le programme comprend une base de données de crédit. Chaque nouveau solde est saisi en renseignant la fenêtre de candidature de l'emprunteur. Il faut également spécifier comment les fenêtres accélèrent la saisie des données - en raison du format spécial des champs à remplir intégrés dans la fenêtre. Dans certains cas, il y a un menu déroulant d'options de réponse pour que le membre du personnel sélectionne le cas approprié et dans certains cas, il y a un lien pour répondre à l'une des bases de données. Par conséquent, dans le programme de comptabilité des prêts, l'employé ne saisit pas de données au clavier, mais sélectionne des données prêtes à l'emploi, ce qui, bien sûr, réduit le temps nécessaire pour ajouter des informations au programme de comptabilité. Seules les données principales manquantes dans le programme de facturation sont saisies manuellement. Lors de la demande de prêt, spécifiez d'abord l'emprunteur et sélectionnez-le dans la section CRM, où le lien de la cellule appropriée vous mènera. Si l'emprunteur ne fait pas une première demande, et même a un prêt valide, le programme comptable remplit automatiquement d'autres champs pour saisir les informations déjà connues, que le gestionnaire doit trier en sélectionnant la valeur souhaitée. L'application choisit le taux d'intérêt et le mode de paiement - versements égaux ou intérêts avec remboursement intégral à l'échéance. Avec un prêt existant, le programme comptable recalcule indépendamment les paiements en tenant compte de l'ajout et établit un échéancier de paiement avec de nouveaux montants.
En parallèle, le programme génère les accords et demandes nécessaires, les instructions de paiement et d'autres documents, qui sont ensuite signés par le client - indépendamment, en tenant compte des informations fournies dans le programme comptable, en sélectionnant de manière sélective dans la masse exactement ce qui est pertinent pour le emprunteur donné. Même si à ce stade plusieurs prêts sont reçus de plusieurs gestionnaires, le programme de comptabilité des prêts fait tout comme il se doit et sans erreur. La communication entre les différents services est prise en charge par un système de notification interne. Le caissier reçoit un message du gestionnaire, qui apparaît dans le coin de l'écran, lui disant de préparer le montant du prêt qui vient d'être émis, et envoie la même notification lorsque tout est prêt. En conséquence, le gestionnaire envoie le client à la caisse enregistreuse, il reçoit l'argent et le statut du nouveau crédit change, le statut actuel étant fixe et affiché dans une couleur spécifique. Tous les prêts dans la base de données ont un statut et une couleur, grâce auxquels l'employé surveille visuellement leur état, ce qui à son tour fait gagner du temps et accélère d'autres processus.
Les statuts et les couleurs changent automatiquement en fonction des informations que les employés ajoutent à leurs journaux de travail au fur et à mesure qu'ils effectuent des tâches et dans les limites des compétences. Lorsque de nouvelles données arrivent dans le programme, les indicateurs liés à ces données sont automatiquement recalculés et les statuts et les couleurs sont automatiquement modifiés. L'affichage couleur est utilisé dans le programme pour visualiser les indicateurs - non seulement la préparation au travail, mais également le degré de réalisation du résultat souhaité et les caractéristiques quantitatives. Le programme génère indépendamment toute la documentation actuelle de l'organisation non seulement pour l'obtention d'un prêt, mais également des rapports financiers, des cartes de sécurité et divers actes. Le programme effectue indépendamment tous les calculs, y compris l'accumulation de la rémunération du personnel, les intérêts sur les prêts, les pénalités et les paiements en tenant compte des variations du taux de change actuel. Si le prêt est émis en devise locale, mais que son montant est exprimé en devise étrangère, les paiements sont automatiquement recalculés si le taux d'intérêt actuel diffère de celui spécifié.