Comptabilité d'un organisme de microfinance
La comptabilité d'une organisation de microfinance est disponible sous la forme d'un système de gestion et de contrôle simplifié avec la mise en œuvre d'un programme spécialisé capable d'être multitâche et d'action rapide. Le logiciel contribue à améliorer la performance qualité de toutes les organisations sans exception, quel que soit le domaine d'activité. Le programme que nous vous invitons à considérer, « Universal Accounting System », peut être installé sur n'importe quel appareil de travail, quel que soit le nombre de travailleurs, fournissant à chaque employé les outils nécessaires pour automatiser les processus quotidiens.
Le logiciel est pratique en termes d'exécution rapide des tâches assignées, de planification et d'exécution automatique des processus commerciaux avec régulation et analyse de la qualité et du calendrier. Outre la politique tarifaire adaptée au budget de chaque organisation, il convient également de noter qu’il n’y a pas de frais d’abonnement mensuel, ce qui permet d’économiser considérablement le budget de l’entreprise. Le programme dispose de nombreuses fonctionnalités grâce à la présence de modules et d'outils sélectionnés individuellement par chaque organisation et utilisateurs. L'installation du logiciel s'effectue quel que soit le système d'exploitation, rapidement personnalisée en fonction des besoins de l'utilisateur, en tenant compte des paramètres du bureau. L'application est intuitivement adaptable et ne nécessite pas de perte de temps. Ainsi, le responsable d'un organisme de microfinance pourra analyser à distance les activités de travail à composante financière.
La comptabilité d'une organisation de microfinance s'effectue automatiquement, augmentant le capital en augmentant la demande pour les services fournis, traitant rapidement les demandes de prêts et d'emprunts, y compris l'affichage des données dans la documentation numérique. Avec l'application, il est facile d'analyser les activités de travail du personnel, en affichant toutes les actions sur l'ordinateur principal. Il est possible de contrôler le travail des utilisateurs en synchronisant les appareils de travail avec l'ordinateur principal, en enregistrant et en lisant sur le moniteur les actions des employés en interaction avec les clients, en transférant des données d'information et des messages, les volumes réalisés de travail planifié, etc.
Sur la base d'indicateurs généraux calculés, il est possible d'accroître la discipline, en éliminant l'apparition d'erreurs ou de falsifications de données, les fuites d'informations, en récompensant les employés pour un travail actif et de haute qualité. Chaque utilisateur sera titulaire d'un compte personnel après son inscription dans le système. Un compte permet aux utilisateurs de se connecter et d'effectuer des flux de travail, en capturant tout électroniquement. Chaque employé en mode utilisateur se verra accorder un certain niveau d'accès aux informations, garantissant la sécurité et la confidentialité des documents. Toutes les informations seront enregistrées sous forme appropriée, dans leur format original, en conservant différents types de fichiers dans un seul espace d'informations, sans limiter ni la durée ni le volume. Dans le même temps, il convient de considérer que lors du retrait et de l'utilisation de divers matériaux, les informations sur l'heure du retrait des données seront enregistrées dans un journal électronique.
Comptabilité dans les organismes de microfinance
La comptabilité dans les organisations de microfinance est effectuée de manière efficace et efficiente, sans qu'il soit nécessaire de perdre du temps supplémentaire à saisir les données d'enregistrement, à remplir la documentation et à calculer le montant du prêt. Tous les processus seront automatisés. Le logiciel est capable de fonctionner de manière transparente avec diverses applications, sites Web et équipements de haute technologie, accélérant et simplifiant l'exécution des tâches assignées. Ainsi, une fois intégrée à la comptabilité 1C, la comptabilité sera maintenue dans un système d'analyse et de comptabilité unifié. Ainsi, le responsable d'un organisme de microfinance pourra à tout moment recevoir des informations sur les activités financières de la société de crédit, comparer quotidiennement les fonds dans chaque caisse et dans le compte courant. Il prévoit également la possibilité de générer et de fournir à la direction les informations nécessaires sous forme de graphiques et de diagrammes sur des indicateurs statistiques et analytiques.
L'application a la capacité d'analyser les données sur l'augmentation ou la diminution de l'intérêt des clients pour l'obtention de prêts. Dans le même temps, il est possible d'analyser et de prédire les activités futures sur la base d'indicateurs statistiques généraux. La commodité d'un travail confortable et coordonné de toutes les divisions structurelles est assurée lorsqu'elles sont combinées en un seul réseau. De cette façon, la direction peut voir l'état des activités de chaque division en comparant les revenus globaux. Aussi, via un réseau interne ou Internet, les utilisateurs pourront interagir lors d'un travail en équipe pour échanger des données d'information. Par exemple, lors de la fusion de départements, le responsable pourra créer rapidement une nouvelle demande de prêt, le caissier verra le montant et le préparera pour l'émission à l'emprunteur. Après avoir préparé le montant d'argent, le gestionnaire pourra rediriger le client vers le caissier, en établissant d'autres documents d'accompagnement. Ainsi, tous les processus seront rationalisés, enregistrés et accélérés, servant ainsi davantage de clients et augmentant ainsi les revenus de l'entreprise.
Comptabilité des MFO
La comptabilité des organismes de microfinance s'effectue de manière autonome, en enregistrant chaque action de l'utilisateur. L'application est très pratique pour la comptabilité et le contrôle du flux de documents. Lorsque vous travaillez avec de la documentation et des rapports au format numérique, l'utilisation de modèles est examinée, qui sera remplie selon des échantillons. Ainsi, lors de l'ouverture d'un formulaire de prêt, les gestionnaires n'ont pas besoin de saisir manuellement des informations détaillées ; la moitié des champs requis pour l'inscription seront renseignés automatiquement par le système. Le salarié pourra mémoriser rapidement les informations restantes sur les emprunteurs et le taux d'intérêt, la durée du contrat, le remboursement partiel de la dette grâce aux informations déjà disponibles, c'est-à-dire en les sélectionnant dans une liste dans des bases de données distinctes. Par exemple, les données sur les emprunteurs seront enregistrées dans une base de données client CRM unique, régulièrement mise à jour lors des demandes et du traitement des prêts. Les informations contiendront des informations correctes sur les numéros de téléphone et les adresses e-mail des contacts, des données sur les prêts existants auprès d'autres établissements de crédit, les taux d'intérêt, les conditions de remboursement des prêts, les pénalités accumulées, etc. Il est également possible de joindre des scans de documents et des photographies utilisables directement depuis la webcam. Les photos seront également utilisées par le système pour identifier les emprunteurs, en complétant les informations avec la date et l'heure de visite en agence.
Comptabilité MFO
La comptabilité des organismes de microfinance est réalisée sur la base de processus automatisés grâce à des configurations intégrées. Les calculs sont effectués automatiquement par l'application à l'aide d'une calculatrice électronique avec des algorithmes d'action spécifiés. Ainsi, il est possible de calculer rapidement le montant du prêt en tenant compte d'un certain taux d'intérêt, de l'accumulation ultérieure de pénalités de retard, y compris un recalcul lors du remboursement préalable du prêt. Le responsable pourra étudier en détail les activités de l'organisme de microcrédit, y compris le recalcul du montant du paiement lorsque le taux de change change. Ainsi, pour n'importe quelle période, le système enregistrera des informations sur l'état des paiements, y compris les différences de taux de change. Le système offre une garantie de protection de l'organisme de microcrédit contre les pertes.
Ainsi, lorsque le taux de change change, le système lira automatiquement les données et recalculera lors de la notification aux emprunteurs via les messages envoyés. De plus, grâce à l'envoi massif ou sélectif de messages aux opérateurs mobiles ou par courrier électronique, il est possible de féliciter les clients pour divers événements, en joignant des cartes de vœux, ainsi que de leur rappeler la nécessité d'effectuer un paiement, les termes du contrat, les enchères. , etc. Le chef d'entreprise peut visualiser l'activité des subordonnés en analysant les données d'interaction avec les clients (appels, réunions, messages d'information envoyés, etc.). Le système comptable permet également d'optimiser le temps de travail des employés lorsqu'il est synchronisé avec le site Web, où les clients peuvent se familiariser de manière indépendante avec les conditions du prêt et soumettre une demande.
Comptabilité dans les MFO
La comptabilité dans les MFO est effectuée correctement avec des actions coordonnées avec le système 1C. Il prévoit également la possibilité d'intégration avec les systèmes bancaires et les terminaux de paiement, garantissant l'acceptation des paiements autres qu'en espèces et prenant en charge le mode multi-devises. La génération de documents et de rapports comprend à la fois l'impression immédiate et ultérieure sur des imprimantes de n'importe quel modèle. Si le système dispose déjà d’informations à jour sur les emprunteurs, les prêts et les garanties, il n’est pas nécessaire de saisir à nouveau les données. L'importation d'informations minimise la consommation de temps, permettant aux employés d'utiliser les ressources de travail sur des tâches plus nécessaires. Dans le planificateur de tâches, vous pouvez saisir des délais pour terminer certains processus, et l'application vous en informe avec des messages contextuels sur l'écran du bureau. Pour de meilleures performances, il est possible de configurer le panneau de langue lors du service de clients en langue étrangère. De plus, pour faciliter l'utilisation du système automatisé, l'utilisation des appareils mobiles est surveillée. Chaque appareil fonctionnel nécessite l'achat d'une version sous licence distincte du programme. Pour afficher les données d'information d'un référentiel d'informations unique par les utilisateurs, un moteur de recherche contextuel sera utilisé. Les droits d'utilisation conformément à la position officielle seront délimités, offrant des possibilités illimitées uniquement à la direction.
La comptabilité dans les MFO est effectuée avec une haute qualité, détaillant les processus intra-organisationnels. La direction pourra suivre à distance les travaux de chaque département, principalement grâce à la vidéosurveillance. De plus, pour plus de commodité et pour conserver l'enregistrement des demandes, l'utilisation de la fonction ultramoderne « Téléphonie PBX » est prévue. Ainsi, avant même de répondre à un appel entrant, les employés peuvent se familiariser avec les informations actuelles sur les prêts et les clients, en répondant à l'appel par un discours préparé, en appelant par leur nom pour gagner les faveurs et accroître la fidélité. En utilisant les dernières solutions fonctionnelles, il est possible non seulement d'améliorer les flux de travail, mais également d'augmenter l'engagement et la fidélité des clients.
La comptabilité des organismes de microfinance sous forme de logiciels spécialisés deviendra correcte et superposée. Pour sélectionner un logiciel spécialisé, une veille préalable du marché est assurée, comparant les fonctionnalités nécessaires, ainsi que le coût adapté au budget de l'entreprise. De plus, pour vous familiariser avec les capacités de l'application, vous devez tester l'utilitaire en installant une version de test gratuite. Un complément à la familiarisation est la consultation de spécialistes. Pour consulter nos spécialistes de la société Universal Accounting System, vous devez d'abord visiter notre site officiel, où sont indiquées les coordonnées. Le site contient également des avis clients, une courte revue vidéo, des modules et des outils pouvant être présélectionnés sous une forme individuelle. Nous exprimons par avance notre gratitude pour le choix de notre programme automatisé, qui servira d'assistant indispensable à votre entreprise pendant de nombreuses années, contribuant à son développement actif et à une rentabilité accrue.